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réunion

BTS NDRC

Objectifs de la formation

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) vous permet de développer des
compétences commerciales, digitales et relationnelles essentielles pour répondre aux besoins des
entreprises dans un monde de plus en plus connecté. En tant que titulaire de ce diplôme, vous serez
en mesure de :

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  • Gérer la relation client dans sa globalité, du démarchage à la fidélisation

  • Négocier et vendre des produits ou services adaptés aux besoins des clients

  • Utiliser les outils numériques pour optimiser la relation client et la prospection

  • Concevoir et déployer des stratégies commerciales multi-canal

​

Découvrez comment le BTS NDRC peut vous préparer à une carrière dynamique dans la vente et la
gestion de la relation client, en intégrant les nouveaux enjeux du digital.

Prérequis

- Bac STMG, Bac Général, Bac Pro Commerce, Bac Pro Vente
- Intérêt pour la vente, la négociation et le digital

  • Entretien individuel avec le responsable du centre de formation pour valider votre projet

  • Signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise

  • Réponse sous 48h après l’entretien

Compétences développées

Effectif

Maximum : 25

Mixage des publics

Modalités d'alternance

  • 2 années de formation par apprentissage (1ère + 2ème année BTS)

  • Alternance centre de formation / entreprise selon un planning défini

  • Semaine de 35h répartie entre le centre et l’entreprise

Conditions d'inscription

Contenu de la formation

  • *BC 1 : Relation client et négociation-vente

  • BC 2 : Digitalisation de la relation client et communication multi-canal

  • BC 3 : Pilotage de l'activité commerciale et suivi de la performance

  • Culture Générale et Expression

  • Communication en Langue Vivante Étrangère (anglais, espagnol)

*BC = Bloc de compétences

Débouchés professionnels

Secteurs d'emploi :

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Entreprises commerciales, PME, start-ups, grandes entreprises

Secteurs de la vente, du conseil, des services, de la distribution

​

Métiers :​

Attaché commercial

Chargé de clientèle

Conseiller commercial digital

Responsable e-commerce

Responsable de la gestion de comptes clients

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Taux d'insertion dans le métier visé des titulaires de la certification : 75%

Poursuites d'études

  • Licences professionnelles (Marketing, Commerce, Vente)

  • Écoles spécialisées en management commercial

  • Bachelor en Gestion de la Relation Client, Marketing Digital, ou Négociation Commerciale

Aménagement et parcours de formation

Les titulaires d’un diplôme de niveau équivalent ou supérieur peuvent bénéficier de dispenses de
certains blocs de compétences.

Accessibilité personnes handicapées

Accès PMR (Public à Mobilité Réduite) :

Référent handicap : Elodie PINEAU

e.pineau@institut-francais-alternance.fr

Tél : 02 51 61 05 20

Modalités financières

  • Formation financée par l’OPCO ou par les entreprises publiques selon leur statut

  • Coût moyen de la formation : ~6 800 €/an

  • Gratuité de la formation pour l'apprenti

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’activités théoriques et pratiques

  • Projets en partenariat avec des entreprises du secteur commercial

  • Mises en situation sur des cas concrets liés à la relation client

  • Interventions de professionnels du domaine commercial et du digital

Modalités d'évaluation

  • Devoirs et bulletins semestriels

  • Evaluation par compétences

  • Mises en situation professionnelle réelles

  • QCM et entraînements aux examens

Référent Mobilité

Référent mobilité : Elodie PINEAU

e.pineau@institut-francais-alternance.fr

Tél : 02 51 61 05 20

Référent social & citoyenneté

Référent social : Elodie PINEAU

Référent citoyenneté : Elodie PINEAU

e.pineau@institut-francais-alternance.fr

Tél : 02 51 61 05 20

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